Comment bien choisir son salon de jardin ?

Incontournable de vos soirées d'été ou de vos repas de famille ensoleillés, le salon de jardin est devenu bien plus qu'un simple accessoire pratique : c'est une véritable pièce de mobilier, design et tendance, créée pour répondre à toutes vos envies. Du salon d'extérieur, à la table repas avec ses chaises et ses fauteuils de jardin assortis en passant par le bain de soleil, les choix sont nombreux. De plus, les fabricants proposent maintenant une large gamme de matériaux : aluminium, résine synthétique tressée, inox et acier, Teck ou encore bois exotique... Chacune de ses matières a ses propres qualités et avantages. 

Les différents matériaux existants.

Il existe aujourd'hui de nombreux matériaux adaptés à une utilisation régulière en extérieur.

Tout d'abord, la résine synthétique tressée (matière phare de la boutique www.hallseasons.fr, très en vogue actuellement, dont les fibres peuvent être rondes ou plates, offre une multitude de possibilités. Légère et robuste, elle ressemble au rotin, et existe dans de nombreuses couleurs pour vous proposer le plus de choix possibles ! De plus, elle est traitée pour résister à tous les types d'intempéries météorologiques, mais elle est également antifongique, antistatique et anti UV pour une durée de vie et des performances optimales. Enfin, ses tarifs sont souvent très abordables.

fauteuil-de-jardin-lagon-ice.jpg

Ensuite, l'aluminium : léger, résistant, design, ce matériau modernité est disponible dans de nombreuses teintes. Inoxydable, il est par conséquent très résistant dans le temps.

chaise-de-jardin-elegance-grey-mat.jpg

Puis, concernant l'acier et l'inox, ils ont pour principaux avantages d'être très tendances, avec un bel aspect brillant, et de proposer des formes très designs, mais ils sont aussi très résistants aux intempéries notamment grâce à une couche protectrice d’acide de chrome.

Enfin, le Teck, lui, est un bois noble, robuste et massif de finition naturelle poncée qui ne nécessite aucun traitement. Ses point forts : inaltérable et imputrescible, il résiste aussi bien à la pluie qu'au soleil et acquière une jolie patine de couleur gris argenté en vieillissant. Assez proches du Teck dont ils partagent les qualités, les bois exotiques tels que l'acacia et l'eucalyptus sont aussi idéaux pour le mobilier d'extérieur.

Les différentes formes possibles.

Par ailleurs, concernant le choix du mobilier de jardin en lui-même, les possibilités en terme de formes et dimensions sont également nombreuses.

Pour les tables tout d'abord, la plupart existent dans toutes les tailles, avec ou sans allonges. En parlant d'allonges justement, on peut en trouver des simples, des papillons, des escamotables ou encore des automatiques, à adapter à l'espace dont vous disposez dans votre jardin ou votre véranda.

table-de-jardin-cony.jpg

 

Ensuite, les fauteuils, chaises et chaises longues se déclinent dans une multitude de couleurs et de tailles et sont soit empilables soit pliables pour un gain d'espace une fois les beaux jours partis. De quoi lézarder au soleil de nombreuses heures !

Enfin, les ensembles de salons de jardin sont conçus pour vous permettre de créer un espace design et confortable en fonction de vos envies et de vos besoins, sans faute de goût possible.

ensemble-lotus-lagon (1).jpg

Pour votre mobilier de jardin, n'hésitez plus, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Pour être sûr de combler vos amis et votre famille, craquez pour des collections modernes et confortables, et complétez les par des parasols, barbecues, planchas... Pour passer des week-ends inoubliables !

Les commentaires sont fermés.