Aménagement de placard sur mesure

Un aménagement dans un logement sans placard permet d’évaluer combien ce meuble est important. Il est évident de s’installer dans une habitation pourvue de rangements. Le placard est un meuble qui a une capacité de rangement très pratique.

amenagement_placard_sur_mesure_la_menuis_morbihan__028420800_1731_20032012.jpg

Ainsi, il est agréable de ranger tout de suite les manteaux et les accessoires en entrant dans un logement.

Avoir un placard dans un hall d’entrée ne tient pas véritablement du luxe mais c’est un confort sans pareil.

Qu’il y ait des cintres qui attendent les  manteaux devrait être une organisation prévue dans chaque habitation.

Les empilements des vêtements sur les rampes d’escaliers ou sur un porte manteaux avec des patères surchargées ne peuvent pas être des solutions durables.

Il est  souvent indispensable d’aménager un placard dans le hall d’entrée et cela nécessite une création sur mesure.

 

visuel-2.jpg

Le principe est que le placard doit bien s’intégrer dans l’entrée, qu’il ne se remarque pas et qu’il convienne.

Pour cela, rien de mieux qu’un placard sur mesure à portes coulissantes.

Ainsi lorsque vous ouvrez votre placard pour y ranger un manteau, les portes ne gênent pas et n’empiètent sur aucun espace.

Souvent, les portes coulissantes sont en miroir ce qui a l’avantage d’agrandir l’espace existant et de rendre service si le logement manque de glace en pied.

L’aménagement de ce meuble de rangement doit être là pour apporter du confort et faciliter la vie, il est nécessaire d’y penser sérieusement et avoir une idée précise de la manière dont l’intérieur doit être aménagé.

 

Il y a beaucoup de possibilités d'aménagement en fonction de la largeur et de la hauteur du placard.

De toutes façons, il fait obligatoirement la hauteur de l’entrée  puisqu’il s’intègre entre le sol et le plafond.

Si le logement est haut de plafond, cela offre de la place supplémentaire pour des étagères. Elles ne seront pas faciles à atteindre mais elles seront là pour disposer les objets encombrants qui ne servent pas tous les jours.

Toujours en fonction de la place existante, le mieux est de faire de ce placard un dressing utile. C’est à dire un bon rangement de vêtements où les étagères et la penderie peuvent être disposées de plusieurs manières.

 Le dressing est souvent à l’image de son propriétaire.

dressing-2011.jpg

Il y a des centaines de possibilités de rangements et comme le placard est fait sur mesure, c’est au propriétaire d’exprimer la manière dont il compte utiliser l’espace intérieur. Il peut aussi y avoir une possibilité de mettre des tiroirs.

 

Pour faire d’un placard un bon dressing, son organisation doit  être bien réfléchie. Il faut optimiser son installation, bien profiter de l’espace disponible et il faut aussi pouvoir compter sur sa profondeur. La largeur pour la taille des vêtements doit être aux normes.

Enfin, sur le sol, il faut rajouter le revêtement adapté au logement. Il est possible de faire des installations pour le rangement des chaussures .Pour cela il existe un matériel adapté à différentes formes de dressing.

Un placard fait sur mesure avec des portes coulissantes apporte beaucoup de confort au rangement d’un intérieur.

Les commentaires sont fermés.