Pourquoi choisir les spots à LED dans la cuisine ?

La décoration et l’aménagement d’une habitation ont également bénéficié des nouvelles technologies notamment au niveau de l’éclairage. Encore ignorées il y a quelques années des décorateurs et des architectes, les ampoules à LED constituent aujourd’hui de magnifiques éléments d’ornement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. Ainsi, un éclairage avec des ampoules ou des spots à LED peut transformer complètement une cuisine.

03.JPG

 

Moins nocifs pour l’environnement

Les spots à LED fonctionnent d’une manière très différente des ampoules classiques. En effet, comme leur nom l’indique (LED ou diode émettrice de lumière), la lumière est obtenue avec des diodes. A ce titre, les ampoules à LED consomment moins d’énergie tout en restant très performantes. Cette faible consommation énergétique est très bénéfique pour l’environnement. De plus, elles dégagent moins de chaleur et améliorent donc le confort de vie dans la maison dont notamment dans la cuisine. Cette dernière est une pièce où le taux d’humidité peut être assez élevé, de même que la température à cause notamment des divers appareils électroménagers qui y sont installés. L’utilisation des spots à LED est alors plus sécurisante avec moins de risque d’incendie.

spot-led.jpg

 

Des éléments de déco incontestables

Les spots à LED se déclinent en différents modèles et sont disponibles en diverses puissances. Ils peuvent être placés en relief ou encastrés dans le mur ou le plafond selon le type d’éclairage  prévu dans la cuisine. Vous pouvez jouer sur la puissance pour produire un meilleur effet d’éclairage. De plus, ils revêtent désormais des formes très design si bien qu’ils rehaussent fortement l’aspect général du local. En effet, toutes les marques reconnues proposent des formes assez recherchées qui allient esthétique et performance. L’installation reste simple dans tous les cas. La lumière diffusée est non seulement très blanche, mais également très homogène et uniforme. À moins que vous ne préfériez des spots en couleur en option pour créer ponctuellement une certaine ambiance.

 

Une bonne marque, un bon électricien et un bon décorateur

Naturellement, afin de pouvoir bénéficier des qualités des spots à LED, il faut savoir choisir les bonnes marques, celles qui peuvent vous procurer plus de 10 ans de garantie. L’électricien qui assure son installation doit également faire du bon travail. Vous devez tenir compte de la déco et de l’aménagement de votre cuisine afin de déterminer le modèle qui s’harmonise le mieux avec. Sachez également que les spots à LED possèdent une très grande ouverture d’éclairage ce qui pourrait vous épargner d’en mettre plusieurs à moins que cela ne fasse partie des détails de votre décoration. De plus, ils s’allument instantanément à la différence des lampes à néon qui ont besoin d’un laps de temps de chauffage. Ils ne contiennent pas du mercure, ce qui constitue encore un avantage écologique considérable.

Cuisine-Aubépine.jpg

 

Ses performances en chiffres :

-              Les spots à LED gardent encore 70% de leur capacité après 25 000 à 50 000 heures de service.

-              Les lampes fluocompactes rendent leur âme après 5 000 à 15 000 heures de service (les halogènes au bout de 2 000 heures).

 

Bref, au même titre que les parquets, les menuiseries et le mobilier, le type d’éclairage, en l’occurrence les spots et les ampoules à LED, influe aussi considérablement dans la décoration et l’aménagement aussi bien en intérieur qu’en extérieur d'une habitation.

Commentaires

  • J'adore! Tout simplement! Pour moi, il va de soi que refaire ma cuisine intègre de style d'éclairage car je trouve que c'est d'un grand esthétisme. En plus, c'est économique et facile à installer donc, pourquoi se priver? En tout cas, mon choix est fait!!

Les commentaires sont fermés.