Comment choisir son carrelage en mosaïque?

mosaique-pierre-carrelage-marga.jpgVous souhaitez rénover votre salle de bain, votre cuisine ou une autre pièce ? Vous avez envie d’ajouter une touche esthétique ? La mosaïque, ensemble de petits carrés multicolores possèdent de nombreux atouts pour rendre votre salle de bain splendide. Si vous avez envie de trouver le carrelage en mosaïque de vos rêves, un petit conseil, allez voir www.carrelage-mosaique.fr qui regorge d’idées et de produits.

 

Différents matériaux

Il existe, en effet plusieurs types de matériaux. Votre choix dépendra du rendu que vous souhaitez avoir :

  • Mosaïque en verre : Donne un effet brillant et plutôt lisse. Peut se mettre au mur ou au sol (pour faire une douche à l’italienne par exemple).
  • Mosaïque nacre (http://www.carrelage-mosaique.fr/fr/11-mosaique-nacre-carrelage-nacre): Apporte une touche raffinée à votre pièce.Très tendance, ce type de mosaïque est fabriqué à partir de coquillages d’eau douce. Matériau très résistant.
  • Mosaïque inox : Procure un effet contemporain à votre pièce. Fabriqué avec de l’acier inoxydable.
  • Mosaïque aluminium : Son revêtement en aluminium offre une grande résistance. Convient aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur de votre habitation.
  • Mosaïque pierre : Permet de donner un certain cachet avec des pierres naturelles (peut être en marbre, granit, pierre bleue...).

 carrelage-verre-mosaique-credence-cuisine-1-plaque-lux-noir.jpg

Comment poser la mosaïque ?

Généralement, les carreaux de la mosaïque sont pré-collés sur un filet, et donc il est relativement aisé de mettre en place la mosaïque simplement et rapidement. Cela se pose comme un carrelage classique.

Voici quelques étapes à suivre :

Préparer le mur ou le sol afin que ceux-ci soient propres, lisses et secs.

Calculer le nombre de plaques qu’il vous faut.

Couper (avec un cutter ou ciseau de carreleur) les plaques qu’il vous faut.

Mettre le carrelage en place comme vous feriez avec du carrelage classique.

Coller à l’aide d’un mortier colle.Faire les joints lorsque le mortier colle est sec.

Nettoyer avec une éponge humide.Laissez sécher pendant 24 heures.

                                                   

mosaique-nacre-carrelage-redondogris.jpg

Le carrelage en mosaïque est un élément qui peut embellir une pièce de façon assez stupéfiante. Vous pouvez créer des mosaïques qui seront en rapport avec vos goûts. De plus, la pose reste relativement facile, même pour un débutant.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.