• Comment choisir son carrelage en mosaïque?

    mosaique-pierre-carrelage-marga.jpgVous souhaitez rénover votre salle de bain, votre cuisine ou une autre pièce ? Vous avez envie d’ajouter une touche esthétique ? La mosaïque, ensemble de petits carrés multicolores possèdent de nombreux atouts pour rendre votre salle de bain splendide. Si vous avez envie de trouver le carrelage en mosaïque de vos rêves, un petit conseil, allez voir www.carrelage-mosaique.fr qui regorge d’idées et de produits.

     

    Différents matériaux

    Il existe, en effet plusieurs types de matériaux. Votre choix dépendra du rendu que vous souhaitez avoir :

    • Mosaïque en verre : Donne un effet brillant et plutôt lisse. Peut se mettre au mur ou au sol (pour faire une douche à l’italienne par exemple).
    • Mosaïque nacre (http://www.carrelage-mosaique.fr/fr/11-mosaique-nacre-carrelage-nacre): Apporte une touche raffinée à votre pièce.Très tendance, ce type de mosaïque est fabriqué à partir de coquillages d’eau douce. Matériau très résistant.
    • Mosaïque inox : Procure un effet contemporain à votre pièce. Fabriqué avec de l’acier inoxydable.
    • Mosaïque aluminium : Son revêtement en aluminium offre une grande résistance. Convient aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur de votre habitation.
    • Mosaïque pierre : Permet de donner un certain cachet avec des pierres naturelles (peut être en marbre, granit, pierre bleue...).

     carrelage-verre-mosaique-credence-cuisine-1-plaque-lux-noir.jpg

    Comment poser la mosaïque ?

    Généralement, les carreaux de la mosaïque sont pré-collés sur un filet, et donc il est relativement aisé de mettre en place la mosaïque simplement et rapidement. Cela se pose comme un carrelage classique.

    Voici quelques étapes à suivre :

    Préparer le mur ou le sol afin que ceux-ci soient propres, lisses et secs.

    Calculer le nombre de plaques qu’il vous faut.

    Couper (avec un cutter ou ciseau de carreleur) les plaques qu’il vous faut.

    Mettre le carrelage en place comme vous feriez avec du carrelage classique.

    Coller à l’aide d’un mortier colle.Faire les joints lorsque le mortier colle est sec.

    Nettoyer avec une éponge humide.Laissez sécher pendant 24 heures.

                                                       

    mosaique-nacre-carrelage-redondogris.jpg

    Le carrelage en mosaïque est un élément qui peut embellir une pièce de façon assez stupéfiante. Vous pouvez créer des mosaïques qui seront en rapport avec vos goûts. De plus, la pose reste relativement facile, même pour un débutant.

     

     

     

  • Les marques de décoration Made In France

    table.PNGDe nombreuses marques françaises se sont lancées dans la décoration. Les produits sont conçus et réalisés en France.  Ils conjuguent plusieurs domaines comme les arts de la table, le mobilier, les objets de décoration pour l’intérieur mais aussi pour l’extérieur (jardins, terrasses). Beaucoup de marques de décoration comme Ardi, Midipy, Marie-Claire ou encore Athezza propose leurs produits tirés de la décoration française.  D’autres boutiques en ligne font aussi en sorte d’associer les différents domaines de la décoration : coin-fr.com

     

    A la parisienne ?

    Le Jacquard Français est une grande marque de décoration française. Cette entreprise est spécialisée dans l’art de la décoration de table.  Le Jacquard Français a réussi à internationaliser sa marque. Il ne s’agit pas uniquement d’une entreprise quelconque de décoration, elle possède une histoire « humaine ».  Le Jacquard Français réunis un grand nombre d’hommes et femmes passionnés par leur métier et qui contribue à bâtir une marque de linge unique à travers le monde.  Ils essaient, à travers leur savoir-faire, de lier la beauté et le goût. Le Jacquard Français s’est fait reconnaître ambassadrice de l’Art de Recevoir à la française.

    Design et contemporain

    Matière grise fusionne les codes de la décoration extérieure et intérieure avec un angle de vue plus sensible et contemporain.  Elle combine aussi l’aménagement des terrasses et des jardins. Matière grise possède aussi une histoire et tente d’allier légèreté, modernité et technique afin qu’elle devienne la plus complète possible. Pour Matière Grise, trois grands designers sont responsables de la qualité, du style et de la technicité du produit.

    Original n’est-ce pas ?

    Midipy, est quant à elle, située sur Toulouse. Cette boîte crée beaucoup de produits quotidiens de qualité comme des portes bûches, des porte-revues réalisés en cuir. Midipy crée aussi des plaids et des couvertures en cachemire, en alpaga, en mohair mais aussi en laine. Elle lie élégance, confort et design pour permettre à votre intérieur d’être raffinée. De plus, Midipy met en vente des cabas en cuir de plusieurs coloris vous autorisant ainsi de faire vos achats en toute élégance.

    Chaque marque de décoration Made in France est spécialisée  dans un domaine de la décoration. Il est à vous de choisir une marque selon votre domaine, votre goût mais aussi d’adapter votre sélection en fonction de la décoration de votre intérieur grâce à www.coin-fr.com.  Si vous souhaitez une décoration classique, au style parisien, il faudra plutôt choisir le Jacquard Français. En revanche si vous souhaitez une décoration beaucoup plus design, colorée et contemporaine, Matière grise est un choix qui correspondra plus à vos critères. Pour des produits de confort distingués inspirant la convivialité, Midipy entre parfaitement dans ce domaine.

  • Décorez votre habitation avec des Rubans à LED

    Vous connaissiez surement les lampes possédant des ampoules à LED. De plus en plus répandues, les LEDs permettent d’avoir de nombreux avantages par rapport à une ampoule incandescente.  Mais peut être que vous ne connaissiez pas encore le bandeau à LED ? Comment bien choisir son ruban LED ?  Si vous souhaitez trouver un bandeau à LED, ou bien tout simplement tout ce qui concerne l’éclairage d’intérieur, d’extérieur ou immergé, faites un tour sur  www.orsteel-light.com.

     

    Quels critères ?

    • L’intensité de l’éclairage

    Point important, puisqu’il s’agit de connaître la puissance d’éclairage du ruban. Pensez bien à vous renseigner car il serait dommage de se retrouver avec une puissance trop faible, et donc un rendu ne répondant pas à vos espérances.

    • LED Monochrome ou RGB ?

    Le bandeau à led en monochrome veut dire qu’il sera avec qu’une seule couleur.  Cependant, il y aura la puissance maximale sur cette couleur. Il existe plusieurs couleurs (blanc, bleu rouge…). Vous l’aurez compris, le RBG vous permettra d’obtenir plusieurs couleurs avec le même ruban à led (http://www.orsteel-light.com/10-ruban-led-interieur).

    • Etanchéité

    Cela dépend de votre environnement. Est-ce poussiéreux ? Humide ? Si tel est le cas, il vous faudra choisir plutôt des rubans à LED étanches. La technologie à l’intérieur sera la même que ça soit étanche ou non. Il y aura juste une coque en silicone qui sera mis en place.

     

    Quels avantages ?

    • Consommation d’énergie faible

    En effet, grâce à la LED, vous aurez une consommation d’énergie assez basse. La led est bien connu pour offrir entre 60 et 90 % d’économies par rapport à une ampoule incandescente.

    • Longévité

    La durée de vie est importante puisque un ruban composé de LED peut marcher pendant plus ou moins 50 000 heures. Vous n’aurez donc pas  à changer toutes les années votre ruban à LED.

    • Coloris

    Comme vu précédemment, vous avez la possibilité d’avoir, soit une couleur, soit plusieurs couleurs. Vous pourrez en effet, choisir suivant vos envies la couleur du moment. De plus, la qualité du rendu est excellente.

    Le ruban à LED peut être une bonne solution pour décorer votre intérieur ou extérieur. Cela permettra d’avoir un côté design contemporain. C’est vraiment quelque chose à tenter pour que votre habitation soit encore plus jolie.