Éclairage maison : Classe et fonctionnel

 

L’éclairage est souvent considéré comme étant un objet pratique pour illuminer certains passages de notre maison. Mais n'oublions pas qu'il ne se limite pas au côté opérationnel, il contribue également à la valorisation de certain endroit de notre foyer, pour lui donner charme et beauté.

Éclairage pour la décoration

Il peut être sophistiqué ou simple, tout dépend de la personnalité du propriétaire et de ce que ce dernier souhaiterait mettre en valeur. L'éclairage décoratif est un moyen efficace pour mettre en valeur un espace bien précis. Les éclairages plus subtils comme les lampes encastrées sont utilisées pour les allées, les patios, la terrasse et  apporte une lueur magique, tandis que les éclairages plus ciblés comme les lampadaires de jardin (http://www.spot-lumiere-led.com/luminaire-interieur/1/intermediaire.html)  par exemple, sont destinés à mettre en évidence un arbre bien précis ou une fleur dans votre jardin.

Éclairage pour la sécurité

Au-delà du  charme et de la beauté qu'apporte l'éclairage, il a également comme fonction de créer une atmosphère sûre aux occupants et aux invités de la maison soit :

 

  • En illuminant une allée, un chemin ou un passage, dans le but d'éviter de trébucher par exemple ( les pierres lumières encastrées sont idéales pour cela).

 

  • En éclairant un endroit sombre, susceptible d'être pénétré par des intrus : on a le choix entre un simple éclairage permanent et un éclairage avec un détecteur de mouvement, très efficace comme système d'alarme maison pour faire fuir les malfaiteurs ou au moins les faire hésiter.

 

Le choix d'un éclairage peut être utilisé soit comme décoratif soit comme dispositif de sécurité. Quel que soit le but de son emploi, son installation ainsi que son exécution peut être extrêmement couteux, combiner les deux est un moyen plus économique pour offrir à la fois beauté et sécurité pour la maison et les occupants

.

 

Les commentaires sont fermés.