• Déco : 8 objets pour 4 destinations voyage

    Vous aimez voyager mais vous n’avez pas le budget ou le temps nécessaire ? Vous pouvez voyager chez vous, grâce à nos 5 idées déco « petit prix » pour créer chez vous une ambiance unique, et vous évader en Afrique, au Japon, ou au Moyen Orient.


    Un côté New-yorkais dans le salon

    Vous voulez un petit côté « Big Apple » dans votre salon, nous vous proposons 2 idées déco, disponibles sur le depot-bailleur.fr :

    -1 horloge en fer : inspiré des horloges de la gare de New York Grand Central, cette magnifique horloge double-face en fer forgé recréera chez vous l’ambiance industrielle de New-York des années 1920.

    horloge fer.jpg

    -Un poster mural du pont de Manhattan : ce poster de dimension 368x264 rend un merveilleux hommage au pont de Manhattan, et permettra de décorer un pan de mur entier de votre salon. Vous pourrez le fixer avec de la colle à papier peint ou avec de la pâte à fixe.

     

    poster NY.jpg

     

    Un petit coin d’Afrique pour la chambre

    Pour recréer l’ambiance des grands espaces d’Afrique, il faudra opter pour du bois foncé et de la terre cuite, ainsi que pour des formes ovales ou rondes. Nous avons trouver quelques idées déco pour faire de votre chambre une case africaine.

    -2 pots SISIR : ces pots en terre cuite, au coloris naturel très foncé vous permettront de relooker votre chambre aux couleurs de l’Afrique. Vous pourrez également y mettre des fausses fleurs ou des branches pour maximiser leur style.

    pot sisir.jpg

    -Statut femme africaine : Cette statue en bois peint se posera au sol ou sur une table de nuit par exemple. Elle recréera parfaitement une ambiance africaine dans votre chambre.

    statue.jpg
    Une salle de bain japonisante

    La salle d’eau est la pièce idéale pour recréer une ambiance zen. Sur le dépôt bailleul, nous avons trouvé 2 objets qui feront de votre salle de bain un temple bouddhiste.

    -Un jardin zen coloris noir : vous pourrez déposer ce jardin zen à côté d’une vasque ou d’un lavabo pour recréer un univers Feng-shui à petit prix. Le plateau est doté, d’un gong, d’un râteau, de deux photophores, de sable et de galets… Idéal pour faire croire à vos amis que vous êtes partis au Japon en vacances.

    jardin.jpg
    -2 boîtes TIMOR : grâce à ces boîtes, vous pourrez ranger tous vos cosmétiques, votre maquillage ou votre sèche-cheveux, et recréer dans votre salle de bains une ambiance japonisante.

    boite.jpg
    Une déco orientale pour le jardin

    Si vous souhaitez recréer dans votre jardin une ambiance digne des 1001 nuits, le mieux sera de joueur avec les lumières et les contrastes. Pour cela, nous vous proposons 2 idées décos:

    -4 lampions en tissu froissé et aux couleurs pastel : 1 bleu, 1 rouge, 1 vert anis et 1 verre d’eau pour une ambiance feutrée à poser sur votre table pour les dîners d’été.

    lampions.jpg

    -4 torches jardin : vous pourrez enfoncer dans le sol de votre jardin. Vous pourrez aussi y ajouter des bougies anti-moustiques pour ne pas vous faire piquer cet été.

    torches.jpg

    Vous l’avez compris, il n’est pas difficile de recréer chez vous des univers du voyage : new-yorkais, oriental, africain, ou asiatique, vous pouvez décorer à petit prix les pièces de votre maison tel que vous le souhaitez, et avoir l’impression de partir en vacances plus souvent !

     

  • Comment choisir son interrupteur ?

     

    dko.PNG

    On en parle peut être pas assez, mais choisir son interrupteur n’est pas aussi évident que ça. On l’utilise pourtant assez souvent, et afin de choisir le bon produit, il faudrait différencier les types de produits sur le marché. Et oui, en effet, il existe plusieurs styles d’interrupteur. Je ne parle même pas du fait que vous pouvez trouver, comme sur www.dko-interrupteur.com une large gamme de designs différents.

     

    Interrupteur unipolaire

    Cela vous permettra de contrôler un espace lumineux, et juste dans un seul endroit. Il possède un seul poussoir avec deux bornes de raccordement.

    Interrupteur bipolaire

    Dispose d’un seul poussoir avec quatre bornes de raccordement. Généralement utilisé dans la salle de bains afin de pouvoir se prémunir de tout danger éventuel. En cela permet d’être alerter au cas où il y aurait contact avec d’autres éléments contenant du courant.

    Interrupteur double

    Vous pourrez commander à partir du même interrupteur deux endroits lumineux différents. Il y a en effet deux demi-poussoirs, mais aussi trois bornes de raccordement.

    Interrupteur va-et-vient

    Vous avez la possibilité de commander un espace lumineux, à deux endroits différents (avec bien entendu deux interrupteurs). Il y a ici trois bordes de raccordement.

    interrupteur.PNG

     

    Interrupteur inverseur

    Vous pouvez contrôler un point lumineux depuis trois endroits totalement différents. Dans ce cas, vous aurez besoin d’avoir deux interrupteurs va-et-vient et un inverseur.

    Minuterie modulaire électronique

    Une minuterie s’enclenchera lorsque le bouton sera pressé. Après le délai, la lumière s’éteindra. Souvent utilisé dans les couloirs d’entreprises

    Relais à impulsion

    Possibilité de le commander à distance. Il se place dans le tableau électrique, et c’est à partir de ce dernier que vous pourrez contrôler l’éclairage

    Il y en a pour tous les goûts…

    Vous pouvez en effet trouver des interrupteurs avec des styles différents. Par exemple, vous aurez le choix entre des interrupteurs tendances (www.dko-interrupteur.com/Tendances.htm) ou bien plutôt montagnards. Il existe même la possibilité de faire une réalisation sur mesure. Comme vous avez pu le remarquer, vous avez plusieurs solutions pour allumer/éteindre la lumière, et en plus, la « customisation » est possible, alors qu’attendez-vous ?

     

    Fotolia_9218261_Subscription_L.jpg

     

  • Comment choisir sa toile d’ombrage ?

    Bâches Méditerrannée.PNG

    Vous connaissez le parasol, la tonnelle afin de vous protégez du soleil, mais peut être que la voile d’ombrage vous est méconnue. Pourtant, elle offre de nombreux avantages. Quels sont-ils ? Comment bien choisir celle-ci ? Vous avez envie d’opter pour cette dernière ? www.baches-mediterranee.com vous propose un large choix de toile d’ombrage.

     

    Des atouts indéniables

    Outre la protection solaire, cela permet aussi d’avoir un élément pouvant aussi vous protéger des intempéries (suivant le tissu choisi). Comme un parasol, vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez, et le ranger après. C’est un aspect fort pratique que permet d’avoir une toile d’ombrage. Il existe des voiles d’ombrage pour particulier (www.baches-mediterranee.com/toile-solaire.php), pour l’évènementiel, les collectivités, le transport…bref, vous avez la possibilité d’en mettre dans différentes situations. Son aspect design et élégant sera vous plaire forcément. Cela change en effet de ce que l’on voit habituellement.

     

    Bâches Méditerrannée Alpes Maritimes.PNG

    Bien choisir

    Tout d’abord, il faudra choisir quelle partie ou vous souhaitez mettre une toile d’ombrage. Vous devrez prendre les mesures afin de réaliser une voile sur mesure. Notons que sa capacité à couvrir de grandes surfaces est fort intéressante. De plus, vous aurez le choix de choisir entre plusieurs formes : carré, rectangulaire, hexagonal, trapézoïdal. Tout est question de gout. Le choix de tissus est important. Comme dit au préalable, vous avez par exemple la possibilité de rendre la voile imperméable. Pour une protection solaire forte, une toile ajourée sera conseillée. Après avoir pensé ou est-ce que vous allez mettre la voile d’ombrage, il faudra savoir sur combien de murs vous souhaitez la tendre. 2, 3, ou 4 murs, tout est possible. Notons, qu’il faudra percer des trous afin de pouvoir l’installer. N’oublions pas qu’un autre choix s’offre à vous, et qui est mettre plusieurs mâts. Vous avez aussi la possibilité de choisir le coloris suivant vos envies.

    toile d'ombrage.PNG

    Une toile d’ombrage permet d’avoir beaucoup d’avantages, tout en ayant un côté original et moderne. De plus en plus répandu dans les magazines de décorations, si vous souhaitez vous aussi avoir une terrasse, un jardin ou autre qui sorte du lot, optez pour une voile d’ombrage.