- Page 2

  • Les avantages du double vitrage phonique

    vitrerie paris, vitrerie, vitre, vitre double vitrage, double vitrage phoniqueDe plus en plus répandue, le double vitrage a remplacé dans les habitations le simple vitrage. Il existe plusieurs types de double vitrage, dont le double vitrage phonique. Si vous êtes sur Paris ou bien sur le bassin parisien, des sociétés proposent différents double vitrage, dont celui phonique. Nous allons voir ensemble, quels sont les avantages que peut avoir cette solution ?

    Comment ça marche ?

    Un double vitrage est composé de deux vitres superposées l’une sur l’autre, séparées par une fine lame d’air ou de gaz.

    Où utiliser ce type de double vitrage ?

    Vous êtes dans un environnement bruyant. Les bruits extérieurs (trafic routier, aérien, ferroviaire…) vous gênent régulièrement ? Ou peut-être, vous êtes sur Paris, et vous êtes à côté d’une rue passante ? Un artisan Vitrier Paris pourra vous conseiller afin de vous guider dans votre choix.

     double vitrage phonique, double vitrage, vitre, vitrerie paris

    Isolation thermique

    Tout d’abord, le double vitrage permet de laisser le froid à l’extérieur de votre habitation, tout en gardant la chaleur accumulée au sein de votre logement. En effet, cela permet d’éviter les déperditions d’énergie tout en préservant l’environnement. Autre avantage, et pas des moindres, puisque vous réduisez votre consommation d’énergie (il y a moins de pertes pour chauffer votre logement) et donc forcément vous diminuez vos frais de chauffage.  Vous pouvez voir le coefficient d’isolation (appelé U) afin de juger des performances isolantes. Plus cela se rapproche de 0, et meilleure sera l’isolation.

     

    Isolation acoustique

    Vous pourrez améliorer tout simplement votre qualité de vie en réduisant drastiquement les bruits extérieurs. Ainsi, vous vous sentirez isoler par rapport au monde extérieur, afin de passer des nuits plus calmes. Le verre extérieur du double vitrage étant plus épais, l’atténuation du bruit sera très puissante. C’est recommandé pour des environnements ou le bruit peut dépasser les 80 décibels.

     

    Si vous souhaitez réduire les nuisances sonores, tout en améliorant votre isolation thermique, le choix du double vitrage phonique est tout indiqué. De plus en plus répandu, le double vitrage propose de nombreux avantages, alors pourquoi ne pas franchir le pas ?

     

  • Aménager son bureau avec le Feng Shui

    bureau feng.jpg

    Le Feng shui est une pratique chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un endroit afin de favoriser le bien être. Cette pratique vise à améliorer votre circulation d’énergie en optimisant au mieux l’espace. Nous allons voir quelles sont les règles à respecter pour aménager son bureau du mieux possible. Sur le site vous pouvez accéder à un large de choix de matériel de bureaux pouvant vous servir pour l’aménagement de votre espace de travail.

     

    1  L’orientation

    Pour pouvoir mettre en place un bureau en Feng Shui, vous devez orienter votre plan de travail d’une façon particulière. En effet, il faudra essayer de mettre votre bureau le plus loin possible de l’entrée, et dos au mur. Un bureau loin l’entrée permettrait d’éviter toute distraction. Et placer son bureau dos à une fenêtre rendrait la personne angoissée.

     

    Couleurs

    Il existe la aussi des codes couleurs à respecter. Une couleur peut influencer votre comportement :

    ·         Jaune : Synonyme de communication, d’échanges.

    ·         Blanc : Symbole d’harmonie.

    ·         Bleu : Favorise la réflexion.

    ·         Vert : Incarne la créativité et la recherche.

    Plantes et objets

    Les objets (comme des images de vos enfants) permettent d’avoir un espace conviviale et favorable au travail. Concernant les plantes, cela symbolise la santé et sont un stimulant pour la créativité et la concentration.

    Lumière naturelle

    Le soleil est un élément fondamental qui symbolise l’énergie. Il est donc primordial de profiter au maximum de la lumière naturelle. Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir la lumière du soleil (même voilée), il faut que votre éclairage reproduise au mieux la lumière naturelle.

        Bureau fonctionnel

    Il faut tout d’abord éviter au maximum le désordre dans votre bureau. Il vous faudra enlever tous les objets encombrants pour rien votre espace de travail. Vous devez garder l’essentiel et maintenir un bureau propre. Avoir un bureau encombré serait impactant sur l’esprit. Dans la mesure du possible, il faudrait posséder des rangements, et pouvoir y accéder facilement.

     

    Un autre point est d’avoir du matériel de bonne qualité est un élément fondamental qui peut favoriser votre travail. Par exemple, avoir un fauteuil correspondant à votre morphologie.

    Vous avez maintenant toutes les cartes en main, afin d’aménager au mieux votre espace de travail et ainsi diminuer votre stress.

    bureau.jpg

     

  • Comment choisir sa cuisine ?

    Vous souhaitez changer de cuisine, mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans cet article, je vais vous montrer comment choisir votre cuisine, lieu qui se devra d’être agréable et convivial. Si vous voulez trouver la cuisine de vos rêves, vous pouvez aller chez un spécialiste qui possède un large de choix de cuisines.

    cuisine-polymere-magnolia-haute-brillance-705-402.jpg

    Connaitre son espace disponible

    Vous devez savoir de quel espace disposez-vous pour l’installation de votre cuisine ? De plus, vous devriez faire un état des lieux en faisant pourquoi pas un croquis, reportant ainsi les portes, fenêtres, radiateurs, tuyaux etc.…afin d’être le plus précis possible sur ce que vous pouvez faire ou non.

    Définir son style

    Il existe plusieurs styles suivant vos gouts et votre intérieur :

    • Classique : cuisine combinant les côtés fonctionnelle et moderne
    • Contemporaine : cuisine design aux couleurs généralement vives
    • Rustique : cuisine utilisant souvent le bois

      cuisine-polymere-rose-clair-ha.jpg

              Trouver son matériau

    Ici aussi, suivant ce que vous aimez, vous avez la possibilité de choisir le matériau qui vous correspond le mieux :

    • Bois traditionnel pour un aspect authentique
    • Bois contemporain pour un aspect sobre
    • Laqué pour une ambiance design
    • Acrylique pour un aspect brillant
    • Polymère pour une cuisine contemporaine
    • Mélaminé pour un aspect sobre

    cuisine-laque-haute-brillance-.jpg

             Effectuer son aménagement

    Tout d’abord, il faudra savoir si vous souhaitez une cuisine fermée ou plutôt une cuisine à l’américaine. Il faudra répondre aussi aux questions : Est-ce que vous prendrez vos repas dans la cuisine ? Et combien de personnes sont susceptibles d’utiliser la cuisine ?

    De plus, vous devez penser à certains éléments qui seront présents dans votre cuisine comme :

    • Plan de travail (bois, inox, carrelage…)
    • Rangements (placards, étagères…)
    • Evier (inox, céramique, grès…)
    • Hotte (caquette, escamotable, intégrable…)

    5     Choisir sa couleur

    Il faut savoir qu’opter pour un tel ou tel coloris est important. En effet, il existe certains accords à respecter. Il est généralement conseillé d’avoir au maximum 3 couleurs par pièce. Vous devriez faire votre choix entre :

    Couleurs « chaudes » :

    -Rouge pour un côté dynamique

    -Jaune pour son aspect jovial

    -Orange pour une ambiance énergique

    Couleurs « froides » :

           -Bleu pour un aspect calme

    -Vert pour son coté apaisant

    -Violet pour une ambiance de douceur

     

    Maintenant, vous devriez avoir toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix possible, pour trouver la cuisine qui vous correspond le mieux.