Tendance déco : l'univers déco pour votre maison - Page 3

  • Le mobilier de bureau pour les pros !

     

    bureaux-direction-bois.jpg

    Des bureaux design accompagnés de chaises confortables, des ordinateurs performants ainsi que des placards de rangement. Voici les outils indispensables d'une l’entreprise pour travailler dans des conditions optimales. Les professionnels possède un large choix dans l’immobilier de bureau et il est très agréable, pour eux, d’y apporter une touche de décoration et de convivialité. De diverses sociétés comme comme Buromédia propose, grâce à ses designers, une série de produits qui pourrait être au goût des professionnels.

    Les meubles de bureaux sont indispensables pour travailler. Il est important de dire que l’aménagement d’un espace influe sur la capacité à se mettre au travail.

     

    Meubles et aménagement

    Le bureau: C’est une table de travail sur laquelle on écrit. Elle est accompagnée de tiroir afin de ranger et classer les documents. Le bureau est aussi le nom donné pour désigner le lieu de travail d’un employé dans une administration ou dans une entreprise (d’où l’expression «  je vais au bureau »). Un outil qui est indispensable pour travailler dans de bonnes conditions !

    Les chaises de bureau : Différents modèles existent pour s’adapter à la décoration, mais aussi pour maximiser le confort. Rouge, noir, blanc ou en cuir ou poly éthane et autres matières sont disponibles afin de satisfaire les goûts de chacun.

    classement.jpg

    Meubles de rangement : Pour l’aménagement de votre bureau, des magasins de fournitures vous proposent des meubles de rangement design et utiles. Pour un rangement de bureau dans un intérieur contemporain, les matières à privilégier sont le métal et le boit peint.

    Fauteuils et canapés : une salle d’attente ou un coin détente pour les salariés ? Des fauteuils et canapés sont nécessaires pour l’accueil client. Ils sont, par ailleurs, stylisés par différents designers afin de mettre en valeur votre décoration de bureau.

     

    Quoi d’autre ?

    Accessoires : porte-stylos, pot à crayon, coupe papier, taille-crayon, aimant à trombone, range câble, casiers de rangement, corbeille à papier. Une grande panoplie d’accessoires pour vous aider et vous faciliter votre travail.

    D’autres meubles et produits améliorant la décoration sont disponibles. Des entrepreneurs se permettent souvent d’y ajouter une touche d’art afin de provoquer des sensations ou des émotions chez le client (exemple:présence de mannequin dans la salle d'attente).

     

    fauteuils-reunion-direction.jpg

  • Comment choisir la couleur de son intérieur ?

    FARALINO.jpg

     

    Les couleurs sont un facteur essentiel pour se sentir bien chez soi. Elles détiennent une fonction thérapeutique qui nous permet d’améliorer notre humeur.  Le choix du couleur dépend de l’ambiance et de la perspective que vous souhaitez créer.  

    Les catégories de couleurs

    • Les couleurs chaudes : ce sont toutes les couleurs d’automne comme le jaune, le rouge, le marron et l’orange.
    • Les couleurs froides : Elles sont relaxantes et équilibrantes. Ces couleurs invitent au calme, à la méditation  et à la réflexion. Les couleurs sont le vert, le violet et le bleu.
    • Les couleurs neutres : ces couleurs se marient toutes avec les autres. Elles ne provoquent aucunes émotions particulières.  Il y a le gris, le beige, le sable.
    • Le blanc et le noir. Le blanc correspond au calme et à la pureté. Il peut être mis avec une autre couleur sans aucun problème. En revanche, il faut faire attention à la disposition des couleurs. Le noir s’expose au risque de devenir oppressant.

     FARALINO.PNG

    Les effets sur l’espace

    • Les pièces étroites : Elles seraient beaucoup plus larges si le mur du fond est peint d’une couleur puissante entouré de murs blancs ou légèrement pâles.
    • Un plafond bas : Il devra être plus clair que les autres surfaces de la pièce afin d’éviter le sentiment d’écrasement.
    • Pour allonger la pièce : des rayures verticales sur le long des murs sont idéales.
    • Pour réduire mes volumes : le sol doit être de couleur foncée et les murs de préférences noirs ou couleur chaud.
    • Afin d’agrandir la pièce : il suffit d’employer des tons clairs sur les murs, plafonds et sols. Ils inspirent paix et fraîcheur dans votre pièce  tout en aérant l’espace.

    Même si vos goûts sont primordiaux, il ne faut pas oublier que les couleurs sont une forme de thérapie.Il faut aussi qu’elles épousent la décoration que vous souhaitez installé dans votre habitat. www.faria-lino.fr/ propose la rénovation totale de votre intérieur afin qu'il vous corresponde au mieux.

    FARAA.PNG

  • Idée de déco : Panneau en cuir

     

    panneau cuir

    Aujourd’hui, je vais vous présenter une idée de décoration pour votre logement, ou bien pour votre commerce. En fouillant sur internet à la recherche d’une idée pour mon appartement (auquel je voulais donner un effet cosy), je suis tombé sur le site www.panneau-cuir.fr .

     

    De la porte au plafond…

    J’ai commencé à m’imaginer certains emplacements ou je pouvais placer ces panneaux en cuirs. Et c’est vrai qu’en réfléchissant, on peut mettre ce type d’objet un peu partout. Sur une porte, un mur, un plafond, une tête de lit, un meuble… bref à tous les endroits.

     

    Original

    A n’importe quel endroit où vous allez le mettre, cela créera un effet tout suite plus raffiné, plus élégant.  Pour l’instant, je n’ai jamais vu ce genre de décoration chez mes amies ou bien autre part. Ce côté design contemporain m’a tout de suite donné envie de passé à l’acte.

    panneau-simili-cuir-60x60cm-beige.jpg

    Plusieurs choix possibles

    C’est comme ça que j’ai choisi  un panneau en cuir rectangulaire (www.panneau-cuir.fr/fr/5-panneaux-cuir-rectangulaires) car je pense que ça ira à merveille sur la porte de ma chambre. Je l’ai choisi en rouge, mais il y a le choix entre plusieurs coloris (du noir, vert pomme, violet, orange….). 

    Vous avez aussi la possibilité de choisir des panneaux en cuir carré (nombreux coloris présents) et sélectionner les dimensions qui vous conviennent (15x15 cm, 30x30 cm, 15x30 cm, 15x60 cm…).

     

    Un entretien rapide

    Concernant le nettoyage, il n’y a pas plus simple, vous pouvez passer un peu d’eau sur une éponge, du savon de Marseille et le tour sera joué.Très peu utilisé pour l’instant dans la décoration d’un intérieur (hormis sur les canapés et fauteuils), le cuir va commencer à prendre de plus en plus de place, alors n’attendez plus, vous aussi, faite comme moi, vous verrez que le rendu est tout simplement superbe. 

    panneau cuir