Jardin

  • Comment choisir sa toile d’ombrage ?

    Bâches Méditerrannée.PNG

    Vous connaissez le parasol, la tonnelle afin de vous protégez du soleil, mais peut être que la voile d’ombrage vous est méconnue. Pourtant, elle offre de nombreux avantages. Quels sont-ils ? Comment bien choisir celle-ci ? Vous avez envie d’opter pour cette dernière ? www.baches-mediterranee.com vous propose un large choix de toile d’ombrage.

     

    Des atouts indéniables

    Outre la protection solaire, cela permet aussi d’avoir un élément pouvant aussi vous protéger des intempéries (suivant le tissu choisi). Comme un parasol, vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez, et le ranger après. C’est un aspect fort pratique que permet d’avoir une toile d’ombrage. Il existe des voiles d’ombrage pour particulier (www.baches-mediterranee.com/toile-solaire.php), pour l’évènementiel, les collectivités, le transport…bref, vous avez la possibilité d’en mettre dans différentes situations. Son aspect design et élégant sera vous plaire forcément. Cela change en effet de ce que l’on voit habituellement.

     

    Bâches Méditerrannée Alpes Maritimes.PNG

    Bien choisir

    Tout d’abord, il faudra choisir quelle partie ou vous souhaitez mettre une toile d’ombrage. Vous devrez prendre les mesures afin de réaliser une voile sur mesure. Notons que sa capacité à couvrir de grandes surfaces est fort intéressante. De plus, vous aurez le choix de choisir entre plusieurs formes : carré, rectangulaire, hexagonal, trapézoïdal. Tout est question de gout. Le choix de tissus est important. Comme dit au préalable, vous avez par exemple la possibilité de rendre la voile imperméable. Pour une protection solaire forte, une toile ajourée sera conseillée. Après avoir pensé ou est-ce que vous allez mettre la voile d’ombrage, il faudra savoir sur combien de murs vous souhaitez la tendre. 2, 3, ou 4 murs, tout est possible. Notons, qu’il faudra percer des trous afin de pouvoir l’installer. N’oublions pas qu’un autre choix s’offre à vous, et qui est mettre plusieurs mâts. Vous avez aussi la possibilité de choisir le coloris suivant vos envies.

    toile d'ombrage.PNG

    Une toile d’ombrage permet d’avoir beaucoup d’avantages, tout en ayant un côté original et moderne. De plus en plus répandu dans les magazines de décorations, si vous souhaitez vous aussi avoir une terrasse, un jardin ou autre qui sorte du lot, optez pour une voile d’ombrage.

  • Astuces pour bien décorer sa terrasse

    aménagement terrasseLa décoration d’intérieure est primordiale pour que vous vous sentiez à l’aise chez vous. Mais la terrasse on en fait quoi ? Et oui, il ne faut pas négliger la terrasse qui est un élément important dans notre maison. Il peut être un espace de rencontre ou de détente et il est donc important de le décorer. Aménagement-terrasses vous propose des produits pour la décoration de votre espace extérieure. Six astuces sont incontournables pour que votre terrasse soit des plus belles qui soient :
    Optez pour des dimensions de meubles qui sont appropriées à votre espace. N’oubliez pas d’emménager un espace qui vous protégera du soleil.

     

    Il ne faut en aucun cas surcharger l’espace : nous sommes dans un monde design ou règne légèreté et créativité. Le choix des meubles varient selon la surface disponible. Il ne faut pas surcharger les meubles afin qu’il reste agréable et que le nettoyage ne devienne pas un autre problème …

     Gagnez de l'espace grâce à un aménagement astucieux.

    Économiser de l’espace : La plupart des balcons n’offrent qu’un espace très restreint. Il fautaménagement pour terrasse donc éviter les meubles contacts qui s’imposent dans votre espace… Les tables rabattables à fixer au mur sont idéals !

    Protection contre les intempéries : Un petit abri de terrasse ne serait pas trop demandé. Pratique et esthétique, il vous permettra de vous détendre à l’abri du vent. Il peut aussi vous protéger en cas de pluie si vous y mettez une bâche.

    Des meubles durs comme fer ! Il suffit que quelques gouttes tombent pour que vos meubles s’abîment. Il faut donc prévoir d’acheter des meubles qui résistent aux intempéries. Certains meubles résistent aux rayons du soleil, à la pluie et au vent.

    Les plantes : la présence de verdure donne de la couleur à votre espace. Les plantes amènent de la vie dans votre terrasse. Il ne faut pas négliger !

    Le meilleur pour la fin 

    Se détendre ! Balcons et terrasses spacieux vous invitent à vous prélasser au soleil. Transats, chaises longues, hamacs sont disponibles pour améliorer votre confort. Des tables, des coussins et des canapés pour vous permettre de bronzé et de profiter du beau temps en toute sérénité.

  • Comment bien choisir son salon de jardin ?

    Incontournable de vos soirées d'été ou de vos repas de famille ensoleillés, le salon de jardin est devenu bien plus qu'un simple accessoire pratique : c'est une véritable pièce de mobilier, design et tendance, créée pour répondre à toutes vos envies. Du salon d'extérieur, à la table repas avec ses chaises et ses fauteuils de jardin assortis en passant par le bain de soleil, les choix sont nombreux. De plus, les fabricants proposent maintenant une large gamme de matériaux : aluminium, résine synthétique tressée, inox et acier, Teck ou encore bois exotique... Chacune de ses matières a ses propres qualités et avantages. 

    Les différents matériaux existants.

    Il existe aujourd'hui de nombreux matériaux adaptés à une utilisation régulière en extérieur.

    Tout d'abord, la résine synthétique tressée (matière phare de la boutique www.hallseasons.fr, très en vogue actuellement, dont les fibres peuvent être rondes ou plates, offre une multitude de possibilités. Légère et robuste, elle ressemble au rotin, et existe dans de nombreuses couleurs pour vous proposer le plus de choix possibles ! De plus, elle est traitée pour résister à tous les types d'intempéries météorologiques, mais elle est également antifongique, antistatique et anti UV pour une durée de vie et des performances optimales. Enfin, ses tarifs sont souvent très abordables.

    fauteuil-de-jardin-lagon-ice.jpg

    Ensuite, l'aluminium : léger, résistant, design, ce matériau modernité est disponible dans de nombreuses teintes. Inoxydable, il est par conséquent très résistant dans le temps.

    chaise-de-jardin-elegance-grey-mat.jpg

    Puis, concernant l'acier et l'inox, ils ont pour principaux avantages d'être très tendances, avec un bel aspect brillant, et de proposer des formes très designs, mais ils sont aussi très résistants aux intempéries notamment grâce à une couche protectrice d’acide de chrome.

    Enfin, le Teck, lui, est un bois noble, robuste et massif de finition naturelle poncée qui ne nécessite aucun traitement. Ses point forts : inaltérable et imputrescible, il résiste aussi bien à la pluie qu'au soleil et acquière une jolie patine de couleur gris argenté en vieillissant. Assez proches du Teck dont ils partagent les qualités, les bois exotiques tels que l'acacia et l'eucalyptus sont aussi idéaux pour le mobilier d'extérieur.

    Les différentes formes possibles.

    Par ailleurs, concernant le choix du mobilier de jardin en lui-même, les possibilités en terme de formes et dimensions sont également nombreuses.

    Pour les tables tout d'abord, la plupart existent dans toutes les tailles, avec ou sans allonges. En parlant d'allonges justement, on peut en trouver des simples, des papillons, des escamotables ou encore des automatiques, à adapter à l'espace dont vous disposez dans votre jardin ou votre véranda.

    table-de-jardin-cony.jpg

     

    Ensuite, les fauteuils, chaises et chaises longues se déclinent dans une multitude de couleurs et de tailles et sont soit empilables soit pliables pour un gain d'espace une fois les beaux jours partis. De quoi lézarder au soleil de nombreuses heures !

    Enfin, les ensembles de salons de jardin sont conçus pour vous permettre de créer un espace design et confortable en fonction de vos envies et de vos besoins, sans faute de goût possible.

    ensemble-lotus-lagon (1).jpg

    Pour votre mobilier de jardin, n'hésitez plus, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Pour être sûr de combler vos amis et votre famille, craquez pour des collections modernes et confortables, et complétez les par des parasols, barbecues, planchas... Pour passer des week-ends inoubliables !