Pratique et astuce

  • Comment choisir la couleur de son intérieur ?

    FARALINO.jpg

     

    Les couleurs sont un facteur essentiel pour se sentir bien chez soi. Elles détiennent une fonction thérapeutique qui nous permet d’améliorer notre humeur.  Le choix du couleur dépend de l’ambiance et de la perspective que vous souhaitez créer.  

    Les catégories de couleurs

    • Les couleurs chaudes : ce sont toutes les couleurs d’automne comme le jaune, le rouge, le marron et l’orange.
    • Les couleurs froides : Elles sont relaxantes et équilibrantes. Ces couleurs invitent au calme, à la méditation  et à la réflexion. Les couleurs sont le vert, le violet et le bleu.
    • Les couleurs neutres : ces couleurs se marient toutes avec les autres. Elles ne provoquent aucunes émotions particulières.  Il y a le gris, le beige, le sable.
    • Le blanc et le noir. Le blanc correspond au calme et à la pureté. Il peut être mis avec une autre couleur sans aucun problème. En revanche, il faut faire attention à la disposition des couleurs. Le noir s’expose au risque de devenir oppressant.

     FARALINO.PNG

    Les effets sur l’espace

    • Les pièces étroites : Elles seraient beaucoup plus larges si le mur du fond est peint d’une couleur puissante entouré de murs blancs ou légèrement pâles.
    • Un plafond bas : Il devra être plus clair que les autres surfaces de la pièce afin d’éviter le sentiment d’écrasement.
    • Pour allonger la pièce : des rayures verticales sur le long des murs sont idéales.
    • Pour réduire mes volumes : le sol doit être de couleur foncée et les murs de préférences noirs ou couleur chaud.
    • Afin d’agrandir la pièce : il suffit d’employer des tons clairs sur les murs, plafonds et sols. Ils inspirent paix et fraîcheur dans votre pièce  tout en aérant l’espace.

    Même si vos goûts sont primordiaux, il ne faut pas oublier que les couleurs sont une forme de thérapie.Il faut aussi qu’elles épousent la décoration que vous souhaitez installé dans votre habitat. www.faria-lino.fr/ propose la rénovation totale de votre intérieur afin qu'il vous corresponde au mieux.

    FARAA.PNG

  • Comment choisir son carrelage en mosaïque?

    mosaique-pierre-carrelage-marga.jpgVous souhaitez rénover votre salle de bain, votre cuisine ou une autre pièce ? Vous avez envie d’ajouter une touche esthétique ? La mosaïque, ensemble de petits carrés multicolores possèdent de nombreux atouts pour rendre votre salle de bain splendide. Si vous avez envie de trouver le carrelage en mosaïque de vos rêves, un petit conseil, allez voir www.carrelage-mosaique.fr qui regorge d’idées et de produits.

     

    Différents matériaux

    Il existe, en effet plusieurs types de matériaux. Votre choix dépendra du rendu que vous souhaitez avoir :

    • Mosaïque en verre : Donne un effet brillant et plutôt lisse. Peut se mettre au mur ou au sol (pour faire une douche à l’italienne par exemple).
    • Mosaïque nacre (http://www.carrelage-mosaique.fr/fr/11-mosaique-nacre-carrelage-nacre): Apporte une touche raffinée à votre pièce.Très tendance, ce type de mosaïque est fabriqué à partir de coquillages d’eau douce. Matériau très résistant.
    • Mosaïque inox : Procure un effet contemporain à votre pièce. Fabriqué avec de l’acier inoxydable.
    • Mosaïque aluminium : Son revêtement en aluminium offre une grande résistance. Convient aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur de votre habitation.
    • Mosaïque pierre : Permet de donner un certain cachet avec des pierres naturelles (peut être en marbre, granit, pierre bleue...).

     carrelage-verre-mosaique-credence-cuisine-1-plaque-lux-noir.jpg

    Comment poser la mosaïque ?

    Généralement, les carreaux de la mosaïque sont pré-collés sur un filet, et donc il est relativement aisé de mettre en place la mosaïque simplement et rapidement. Cela se pose comme un carrelage classique.

    Voici quelques étapes à suivre :

    Préparer le mur ou le sol afin que ceux-ci soient propres, lisses et secs.

    Calculer le nombre de plaques qu’il vous faut.

    Couper (avec un cutter ou ciseau de carreleur) les plaques qu’il vous faut.

    Mettre le carrelage en place comme vous feriez avec du carrelage classique.

    Coller à l’aide d’un mortier colle.Faire les joints lorsque le mortier colle est sec.

    Nettoyer avec une éponge humide.Laissez sécher pendant 24 heures.

                                                       

    mosaique-nacre-carrelage-redondogris.jpg

    Le carrelage en mosaïque est un élément qui peut embellir une pièce de façon assez stupéfiante. Vous pouvez créer des mosaïques qui seront en rapport avec vos goûts. De plus, la pose reste relativement facile, même pour un débutant.

     

     

     

  • Décorez votre habitation avec des Rubans à LED

    Vous connaissiez surement les lampes possédant des ampoules à LED. De plus en plus répandues, les LEDs permettent d’avoir de nombreux avantages par rapport à une ampoule incandescente.  Mais peut être que vous ne connaissiez pas encore le bandeau à LED ? Comment bien choisir son ruban LED ?  Si vous souhaitez trouver un bandeau à LED, ou bien tout simplement tout ce qui concerne l’éclairage d’intérieur, d’extérieur ou immergé, faites un tour sur  www.orsteel-light.com.

     

    Quels critères ?

    • L’intensité de l’éclairage

    Point important, puisqu’il s’agit de connaître la puissance d’éclairage du ruban. Pensez bien à vous renseigner car il serait dommage de se retrouver avec une puissance trop faible, et donc un rendu ne répondant pas à vos espérances.

    • LED Monochrome ou RGB ?

    Le bandeau à led en monochrome veut dire qu’il sera avec qu’une seule couleur.  Cependant, il y aura la puissance maximale sur cette couleur. Il existe plusieurs couleurs (blanc, bleu rouge…). Vous l’aurez compris, le RBG vous permettra d’obtenir plusieurs couleurs avec le même ruban à led (http://www.orsteel-light.com/10-ruban-led-interieur).

    • Etanchéité

    Cela dépend de votre environnement. Est-ce poussiéreux ? Humide ? Si tel est le cas, il vous faudra choisir plutôt des rubans à LED étanches. La technologie à l’intérieur sera la même que ça soit étanche ou non. Il y aura juste une coque en silicone qui sera mis en place.

     

    Quels avantages ?

    • Consommation d’énergie faible

    En effet, grâce à la LED, vous aurez une consommation d’énergie assez basse. La led est bien connu pour offrir entre 60 et 90 % d’économies par rapport à une ampoule incandescente.

    • Longévité

    La durée de vie est importante puisque un ruban composé de LED peut marcher pendant plus ou moins 50 000 heures. Vous n’aurez donc pas  à changer toutes les années votre ruban à LED.

    • Coloris

    Comme vu précédemment, vous avez la possibilité d’avoir, soit une couleur, soit plusieurs couleurs. Vous pourrez en effet, choisir suivant vos envies la couleur du moment. De plus, la qualité du rendu est excellente.

    Le ruban à LED peut être une bonne solution pour décorer votre intérieur ou extérieur. Cela permettra d’avoir un côté design contemporain. C’est vraiment quelque chose à tenter pour que votre habitation soit encore plus jolie.