Rénovation et aménagement

  • Comment choisir sa toile d’ombrage ?

    Bâches Méditerrannée.PNG

    Vous connaissez le parasol, la tonnelle afin de vous protégez du soleil, mais peut être que la voile d’ombrage vous est méconnue. Pourtant, elle offre de nombreux avantages. Quels sont-ils ? Comment bien choisir celle-ci ? Vous avez envie d’opter pour cette dernière ? www.baches-mediterranee.com vous propose un large choix de toile d’ombrage.

     

    Des atouts indéniables

    Outre la protection solaire, cela permet aussi d’avoir un élément pouvant aussi vous protéger des intempéries (suivant le tissu choisi). Comme un parasol, vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez, et le ranger après. C’est un aspect fort pratique que permet d’avoir une toile d’ombrage. Il existe des voiles d’ombrage pour particulier (www.baches-mediterranee.com/toile-solaire.php), pour l’évènementiel, les collectivités, le transport…bref, vous avez la possibilité d’en mettre dans différentes situations. Son aspect design et élégant sera vous plaire forcément. Cela change en effet de ce que l’on voit habituellement.

     

    Bâches Méditerrannée Alpes Maritimes.PNG

    Bien choisir

    Tout d’abord, il faudra choisir quelle partie ou vous souhaitez mettre une toile d’ombrage. Vous devrez prendre les mesures afin de réaliser une voile sur mesure. Notons que sa capacité à couvrir de grandes surfaces est fort intéressante. De plus, vous aurez le choix de choisir entre plusieurs formes : carré, rectangulaire, hexagonal, trapézoïdal. Tout est question de gout. Le choix de tissus est important. Comme dit au préalable, vous avez par exemple la possibilité de rendre la voile imperméable. Pour une protection solaire forte, une toile ajourée sera conseillée. Après avoir pensé ou est-ce que vous allez mettre la voile d’ombrage, il faudra savoir sur combien de murs vous souhaitez la tendre. 2, 3, ou 4 murs, tout est possible. Notons, qu’il faudra percer des trous afin de pouvoir l’installer. N’oublions pas qu’un autre choix s’offre à vous, et qui est mettre plusieurs mâts. Vous avez aussi la possibilité de choisir le coloris suivant vos envies.

    toile d'ombrage.PNG

    Une toile d’ombrage permet d’avoir beaucoup d’avantages, tout en ayant un côté original et moderne. De plus en plus répandu dans les magazines de décorations, si vous souhaitez vous aussi avoir une terrasse, un jardin ou autre qui sorte du lot, optez pour une voile d’ombrage.

  • Alarme sans fil ou filaire ?

    alarme maison, alarme sans fil, alarme filaire

    Vous envisagez de mettre en place une alarme pour votre domicile ? Ou vous souhaitez tout simplement changer votre installation, mais vous n’arrivez pas à vous décider : filaire ou sans fil ?

    Il faut d’abord différencier les deux : l’alarme filaire utilise le réseau câblé, alors que l’alarme sans fil utilise les ondes radio (Wifi).

    Nous allons voir ensemble, les points essentiels à savoir afin de choisir l’alarme qui vous conviendra le mieux.

     

    L’alarme filaire

    Tout d’abord, il faut savoir que l’installation est, en général, plus longue et plus complexe. Je dis bien en général, car si vous avez votre habitation en cours de construction, il sera relativement simple de mettre en place ce système d’alarme. Par contre, si le logement est déjà construit, il faudra faire quelques aménagements afin de dissimuler au mieux le réseau filaire.

    Notons aussi, que le réseau filaire est plus fiable que le réseau wifi.  Il n’y a en effet pas de problèmes liés à des interférences possibles d’ondes.

    Autre point essentiel, c’est le fait qu’une alarme filaire est branchée directement sur le secteur. Si une coupure de courant se produit, une batterie de secours se met en marche.

     

    Fotolia_6990589_Subscription_L.jpg

    L’alarme sans fil

    La première chose importante est qu’une alarme sans fil  s’installe très facilement et sans compétences particulières. De plus, ce système est à privilégier pour des habitations qui ont déjà été construites.

    Cependant, pensez au fait, que si vous êtes dans un environnement urbain, riche en ondes wifi, cela peut créer des interférences et donc perturber le système d’alarme.

    Même si le niveau des alarmes sans fils est de plus en plus performant, la fiabilité est, certes bonne, mais reste en dessous des performances d’une alarme filaire.

    Autre différence: une alarme en wifi fonctionne en autonomie, il faudra donc penser à vérifier le niveau de la batterie.

    Un système sans fil sera facilement modulable. Suivant vos besoins, vous pouvez aisément adapter votre installation, contrairement à une alarme avec fil.

    Vous avez compris, les deux technologies que nous présentons sont différentes, et elles offrent aussi bien des points forts que des points faibles. Vous pouvez toujours demander des conseils afin de choisir au mieux l’alarme qui conviendra à votre environnement et à votre maison.

     

    iStock_000005812122Large.jpg

     

  • Le mobilier de bureau pour les pros !

     

    bureaux-direction-bois.jpg

    Des bureaux design accompagnés de chaises confortables, des ordinateurs performants ainsi que des placards de rangement. Voici les outils indispensables d'une l’entreprise pour travailler dans des conditions optimales. Les professionnels possède un large choix dans l’immobilier de bureau et il est très agréable, pour eux, d’y apporter une touche de décoration et de convivialité. De diverses sociétés comme comme Buromédia propose, grâce à ses designers, une série de produits qui pourrait être au goût des professionnels.

    Les meubles de bureaux sont indispensables pour travailler. Il est important de dire que l’aménagement d’un espace influe sur la capacité à se mettre au travail.

     

    Meubles et aménagement

    Le bureau: C’est une table de travail sur laquelle on écrit. Elle est accompagnée de tiroir afin de ranger et classer les documents. Le bureau est aussi le nom donné pour désigner le lieu de travail d’un employé dans une administration ou dans une entreprise (d’où l’expression «  je vais au bureau »). Un outil qui est indispensable pour travailler dans de bonnes conditions !

    Les chaises de bureau : Différents modèles existent pour s’adapter à la décoration, mais aussi pour maximiser le confort. Rouge, noir, blanc ou en cuir ou poly éthane et autres matières sont disponibles afin de satisfaire les goûts de chacun.

    classement.jpg

    Meubles de rangement : Pour l’aménagement de votre bureau, des magasins de fournitures vous proposent des meubles de rangement design et utiles. Pour un rangement de bureau dans un intérieur contemporain, les matières à privilégier sont le métal et le boit peint.

    Fauteuils et canapés : une salle d’attente ou un coin détente pour les salariés ? Des fauteuils et canapés sont nécessaires pour l’accueil client. Ils sont, par ailleurs, stylisés par différents designers afin de mettre en valeur votre décoration de bureau.

     

    Quoi d’autre ?

    Accessoires : porte-stylos, pot à crayon, coupe papier, taille-crayon, aimant à trombone, range câble, casiers de rangement, corbeille à papier. Une grande panoplie d’accessoires pour vous aider et vous faciliter votre travail.

    D’autres meubles et produits améliorant la décoration sont disponibles. Des entrepreneurs se permettent souvent d’y ajouter une touche d’art afin de provoquer des sensations ou des émotions chez le client (exemple:présence de mannequin dans la salle d'attente).

     

    fauteuils-reunion-direction.jpg